Des conseils pour devenir mannequin professionnel, Lorena en a à revendre et vous les partage ! 

Des conseils pour devenir mannequin professionnel, Lorena en a à revendre et vous les partage ! 

Des conseils pour devenir mannequin professionnel, Lorena en a à revendre et vous les partage ! 

Mannequin professionnel et meneuse d'un blog qui regorge de conseils pour réussir dans le milieu très select de la mode, la membre VIP Lorena Hidalgo a partagé avec nous ses souvenirs, astuces et secrets pour mettre toutes les chances de votre côté et enfin vivre de votre passion.

Lorena bonjour ! Vous êtes mannequin, comment votre carrière a- t-elle démarré ? 

J’ai toujours voulu être mannequin depuis petite, mais je n’ai pas eu le soutien de mes parents au début. Donc ça été à mes 19 ans, quand je pouvais déjà me lancer sans l’obligation d’avoir mes parents à mes côtés que j’ai commencé. Mais comme je ne savais pas ce qu’il fallait faire pour commencer dans ce métier, j’ai suivi un cours de mannequin, pour me former et me faires des contacts.

Vous vous définissez comme mannequin "curvy" Le monde du mannequinat a enfin commencé à inclure d'autres morphologies, racontez-nous...  

Depuis quelques années, le monde de la mode a commencé à inclure d’autres morphologies grâce au mouvement body positive qui s’est formé sur les réseaux sociaux. Cela permet à la population de se refléter quelle que soit sa taille. Et personnellement, je pense que ça fait du bien de ne pas avoir de stéréotypes de beauté impossible à atteindre pour beaucoup de femmes.  Après tout, Il n’y a pas un seul type de corps qui est beau, toutes les morphologies sont valides, et on est tous et toutes parfaitement imparfaites.

Vous avez travaillez pour des marques comme Maje, Shein, Nestle, Kiabi...Comment avez-vous décroché ces superbes opportunités ? 

Je dois dire que ça n’a pas été facile de développer ma carrière avec une taille 40 à Paris. Paris est la ville de la mode, on est d’accord, mais je trouve que la mode curvy a du mal à se développer ici. Ça va très doucement, mais je suis contente de voir qu’il y a de plus en plus de marques qui se lancent. Dans mon cas, je suis arrivé à Paris il y a quatre ans, sans agence ni rien. J’ai eu beaucoup des ”non” mais je n’ai jamais lâché, jusqu’au moment où tout à démarré, une signature avec une agence, des castings qui arrivent… Moi je me suis toujours débrouillée par moi-même aussi, notamment avec casting.fr pour trouver des opportunités, et c’est ainsi que petit à petit j’ai eu l’opportunité de travailler avec toutes ces marques.

Vous avez passé de nombreux castings, quel est votre meilleur souvenir ?  

Mon meilleur souvenir sans doute est le travail pour Nestle. Il s’agissait d’une publicité pour du lait en poudre pour des bébés. Le directeur de casting m’avait demandé de jouer comme la maman qui vient d’entendre pour la première fois son bébé dire ‘maman’, alors que je n’ai pas aucun instinct maternel. Je n’avais aucune idée de comment reproduire ce sentiment que je n’ai pas naturellement, mais au final tout s’est très bien passé, même moi je ne m’y attendais pas.

Et le pire ? 

Ma pire expérience dans ce milieu est sans doute quand je voulais être mince pour pouvoir travailler comme mannequin, avant que la mode commence à accepter cette inclusion de tailles. Dans ce moment-là, j’étais toujours en régime, je faisais deux heures et demi de sport par jour, mal nourrie, et même comme ça je n’arrivais pas à avoir les mesures exigées. Souvent dans les castings ou défilés je sentais les mauvais regards, parce que j’avais ”beaucoup trop de poids”, alors que mes côtes étaient visibles, mais c’est juste que mon corps est large des hanches. Heureusement cette étape n’a pas durée longtemps, car à ce moment-là, la mode curvy était en train de commencer en Espagne. C’est à partir de ce moment là qu'un homme m’a repérée dans la rue et que j’ai commencé à travailler comme mannequin curvy avec une agence de Barcelone.

Comment vous-êtes vous formé au métier de mannequin ? 

Comme j’avais expliqué antérieurement, mon premier contact avec ce métier était un cours de mannequinat, où j’ai appris comment fonctionne ce métier, qu’est-ce qu’il faut faire pour commencer, etc. Mais je pense qu’il n’y a pas besoin de se former, même si le cours c’est un plus, et un bon moyen pour se faire des contacts. Il y a beaucoup de mannequins qui prennent de l’expérience en faisant des castings et travaux.

A vos yeux, quelles sont les qualités essentielles que doit avoir une ou un mannequin ? 

Je pense que le plus important pour réussir dans ce milieu c’est l’attitude, et une très bonne estime de soi pour pouvoir supporter beaucoup plus de non que de oui, tout au long de ta carrière.

En tant que mannequin professionnel, avez-vous une routine beauté ou un petit secret beauté à nous confier ? 

Ma routine beauté est tout simplement une bonne hydratation de mon corps et mon visage, avec des produits adaptés pour ma peau et ses besoins. J’aime beaucoup tout ce qui est cosmétique pour les soins de la peau, donc je me fais souvent des masques et gommages pour completer ma routine.

Vous avez créé un blog pour aider les autres à réussir dans le milieu de la mode, comment est née cette idée et envie de partager ? 

C’était une idée que j’avais en tête pendant longtemps avant de me lancer. Je suis une personne qui aime aider les autres, et ça c’est ma façon de pouvoir apporter quelque chose aux autres personnes. C’est pour ça que j’ai créé mon blog où je parle du monde de la mode et du métier de mannequin, ainsi que d‘autres choses que j’aime bien, comme la santé, stylisme, etc. Comme j’ai toujours dit, j’aurais aimé avoir quelqu’un qui m’aurait aidé quand je voulais me lancer comme mannequin. Maintenant c’est moi qui profite de pouvoir
aider les autres.

Quelle est l'importance des réseaux sociaux dans votre carrière ? 

Les réseaux sociaux sont carrément très importants dans ce métier. Malheureusement, si tu n’es pas visible sur aucun réseau social, tu n’es personne. Ils sont comme notre CV qu’on doit alimenter constamment. Il y a beaucoup de marques, et même des agences, qui avant de décider s’ils te prennent ou pas, analysent tes réseaux sociaux pour les aider à prendre une décision. D’ailleurs, j’ai souvent des marques qui sont intéressées par mon profil et qui me contactent par instagram.

Aujourd'hui, quel est votre rêve professionnel en tant que mannequin? 

C’est très cliché c’est que je vais dire, mais un de mes rêves est de travailler pour Victoria’s Secret. Ça fait longtemps déjà qu’ils travaillent avec des femmes de diffèrentes tailles, on ne sait jamais ;)

Quel conseil donneriez-vous aux membres Casting.fr qui comme vous souhaitent se lancer dans une carrière artistique ? 

Comme je dis toujours, nos barrières sont seulement celles que nous nous créons nous-même. N’oubliez pas que c’est un milieu très compliqué, mais que si tu aimes vraiment, ça vaut le coup. Et surtout, si tu as envie d’essayer, n’écoute pas les gens de ton entourage qui te disent que tu n’y arriveras pas, ne laisse pas ton destin aux mains des autres.