Casting comédienne entre 25 et 30 ans pour rôle dans spectacle immersif

Casting comédienne entre 25 et 30 ans pour rôle dans spectacle immersif

Casting comédienne entre 25 et 30 ans pour rôle dans spectacle immersif

Théâtre / Humour Du 16/12/2025 au 15/02/2026 Rémunération : Sup 500€ Défraiement : Non

Casting comédienne entre 25 et 30 ans pour rôle dans spectacle immersif

Dans le cadre du Spectacle dramatique immersif "L'Enfant du Reich", nous recherchons :

  • Deux comédiennes âgées entre 25 et 30 ans pour des rôles

Rôle 1 : Constance Débreval

Profil physique : Grande, brune, peau très claire, Silhouette fine, délicate.

Description du rôle : Aristocrate normande mariée à Édouard Ravensback. Enfantée dans un contexte familial déchiré et issue d’une mère juive rejetée, elle s’attache à un officier SS, Herman Waldorf. Après l'assassinat de sa fille (née de cette union) par Waldorf (qui découvre ses origines), Constance sombre dans un deuil profond, la dépression, la névrose et une relation toxique. Elle nourrit à la fois une volonté silencieuse de vengeance et un attachement maladif, tout en luttant contre son héritage juif.

Compétences requises : Excellente maîtrise du drame psychologique. Capacité à incarner la perte, la fragilité, l’instabilité émotionnelle, l’ambivalence et la puissance intérieure, les pleurs. Rôle très exigeant nécessitant maturité et sensibilité artistique.

Rôle 2 : Jeanne Decker

Profil physique : Mince.

Description du rôle : Ancienne gouvernante. Rescapée de la rafle de Rouen dirigée par Waldorf, elle est cachée au château. Elle incarne la mémoire douloureuse de la famille Debreval que Constance rejette. Rôle peu dialogué, mais très fort dramatiquement, portant les marques du traumatisme, du silence, du danger permanent et de la dignité brisée.

Scènes sensibles : Examen médical sous contrainte (short + brassière), interrogatoire violent (strictement chorégraphié et encadré par un régisseur cascade et psychologique).

Compétences requises : Jeu intérieur puissant. Capacité à exprimer la peur, la retenue, la souffrance psychique et les pleurs. Présence scénique forte même sans texte. Aisance corporelle pour les scènes encadrées.

Rémunération prévue. Contrat  hors intermittence (Freelance ou autre). Pas de cachet.

Cadre de travail respectueux, bienveillant, sécurisant et profondément humain.Sensibilité à la mémoire historique et à l’éthique artistique indispensable.

Répétitions au Havre. Représentations en 2026 dans des châteaux normands et français. 

Profils de Normandie idéalement. 

Pour postuler, merci d'envoyer les informations suivantes à l'adresse mail fournie :

  • Coordonnées
  • CV
  • Bande démo
  • Photos récentes portrait et en pied
  • Lettre de motivation