yuval84

Hors ligne

Acteur - Comédien - Figurant

40 ans

Homme

Ile de France

Visites totales 91

Caractéristiques physiques

Taille : 184 cm

Poids : 68 kg

Tour de poitrine : 88 cm

Tour de taille : 72 cm

Tour de hanches : 92 cm

Couleur des yeux : Verts

Couleur des cheveux : Noirs

Longueur de cheveux : Courts

Type de cheveux : Frisés

Signes particuliers

YUVAL ROZMAN - comédien

Après des études au Conservatoire National d'Art
Dramatique de Tel Aviv, il travaille comme interprète et
développe ses propres travaux, présentés en France, en
République Tchèque, aux États-Unis et en Israël. En
2011, son spectacle Cabaret Voltaire a reçu les félicitations
du jury et le premier prix du C.A.T International Theatre
Festival de Tel Aviv : meilleure pièce, meilleure musique
originale, meilleure chorégraphie & meilleure mise en
scène. Il collabore également avec des chorégraphes,
réalisateurs et plasticiens internationaux.

Notes personelles

" Je ne suis pas un auteur. Je reprends le monde que j'ai enfanté. Mon drame ne s'est jamais passé. Mes acteurs raccrochent leurs visages au clou de la garde-robe. Je ne veux plus jamais manger, plus jamais boire, respirer, Aimer une femme, un homme, un enfant. Je ne veux pas mourir. Je ne veux pas tuer. Je suis l'auteur et je me referme sur mes propres abysses. Je me retire dans mes écrits. Dans mes intestins.
Quelque part, ma "troupe" meurt pour me donner la force d'écrire. Quelque part les corps s'empilent. Je suis celui qui regarde en arrière, en un regard les corps s'empilent, Et je serais addict à mes plaies. Mes pensées sont les plaies de mon cerveau "
Dans le Berlin du début du XXe siècle, entre les deux guerres, un nouveau mouvement artistique naît en réaction à la menace des bruits de bottes. Cabaret Voltaire invente alors un monde de légèreté et de fantaisie pour contrer les horreurs de la guerre.

A l'instar de son prédécesseur berlinois, en réaction aux conflits permanents et quotidiens, aux guerres invisibles, L'Ensemble Voltaire naît à Tel Aviv au début du XXIe siècle. La troupe puise son inspiration dans les conflits et les fragments de culture qui survivent sur le sol brûlé de notre monde au début du troisième millénaire. Elle veut réenchanter les lourdeurs du quotidien, et résiste en proposant une échappatoire aux épreuves de l'âme, un remède spectaculaire à la dureté ambiante.

Après deux ans de représentations devant un public très éclectique, dans des théâtres, garages, bars et clubs, Yuval Rozman, auteur et metteur en scène, croit que la passion du plaisir est à la source de chacune des actions de l'homme. Par le biais du cinéma, du théâtre et de la danse, L'Ensemble rêve de repousser les limites de la représentation en explorant tous les outils possibles. Chaos versus analyse, politique contre social, l'instinct face à la fable.

Photos