Jean-Alexandre Perrot, soutenu par Casting.fr, a réussi à atteindre ses objectifs

Jean-Alexandre Perrot, soutenu par Casting.fr, a réussi à atteindre ses objectifs

Jean-Alexandre Perrot, soutenu par Casting.fr, a réussi à atteindre ses objectifs

Bonjour Jean-Alexandre Perrot, tu es membre VIP sur Casting.fr. Peux-tu te présenter ?

JAP: J’ai 40 ans et ai arpenté dans mon adolescence les couloirs des ateliers de théâtre et de l’école de musique situés dans le Nord de la France. Malgré le fait que je jouais dans tous les cours de théâtre qui s’ouvraient et que je m’essayais à écrire des poésies, des chansons, voire des scénarios pendant mes heures de cours, je me suis dirigé vers la fonction publique pour rassurer ma famille ! Jouer la comédie a toujours été un plaisir et c’est pourquoi j’ai repris une formation de comédien pendant deux ans lors de mon arrivée sur Paris. Les années défilant rapidement, je me suis dit qu’il était temps d’aller non pas au bout de mon rêve mais de m’autoriser par tous les moyens à faire ce que je voulais faire de ma vie et surtout en vivre.

D’où vient ta passion pour la comédie ?

JAP: Ma passion pour la comédie a été pour moi une question de ressenti intérieur. Avant de découvrir que le jeu du comédien était multiple, j’ai découvert vers l’âge de 7 ans des personnes qui en faisaient rire d’autres dans l’émission « La classe » avec l’animateur Fabrice. N'ayant pas eu une enfance des plus faciles, le rire a été une porte vers la liberté, l’insousciance, une explosion d’énergie positive dont j’avais besoin. Plus tard, vers l’âge de 13, 14 ans, je reprenais les sketchs de Guy Montagnet ou Jean-Marie Bigard pour faire rire les copains et surtout les copines ! Ensuite, j’ai découvert les autres aspects de la comédie et ce plaisir intense que j’ai à incarner d’autres personnages. À chaque personnage que j’ai l’occasion de jouer, c’est une nouvelle aventure qui commence, ce qui en devient rapidement addictif.

Pourquoi avoir décidé de t’inscrire sur Casting.fr ?

JAP: J’ai décidé de m’inscrire sur Casting.fr car j’y ai trouvé un ensemble de solutions pratiques pour me lancer dans le métier : castings, témoignages, conseils de professionnels, possibilité de mettre son parcours en ligne, de faire un book, de participer à des ateliers  et surtout d’avoir une visibilité non négligeable sur le net.

Tu as également choisi d’être coaché en individuel par Soledad Franco. Pourquoi ?

JAP: Être coaché en individuel par une personne qui est du métier est très important pour moi qui débute. Cela permet d’être orienté en fonction de mes attentes, d’être conseillé et surtout de ne plus perdre de temps !

Qu’est-ce que cela t’a apporté ?

JAP: Même si ça fait seulement six mois que je suis coaché par Soledad Franco, j’ai l’impression que c’est un peu une bouée en plein milieu de la mer et ça fait du bien.

Quelle est ta plus belle expérience artistique ?

JAP: Ma plus belle expérience artistique, je pense, se joue en ce moment au théâtre du Nord-Ouest à Paris. J’ai la chance de jouer avec des professionnels et des jeunes comédiens et comédiennes apprentis dans les cours Florents, Claude Mathieu, Simon… J’apprends de mon métier en faisant, c’est incroyable et ça n’a pas de prix.

As-tu une anecdote de casting à nous partager ?

JAP: J’ai eu l’occasion pour le moment de faire un seul casting pour un court-métrage étudiant mais cela a son importance car c’était le premier ! Au moment de jouer un essai pour la scène qu’on m’avait donnée, je me suis mis à penser : « j’y suis, ça y est, c’est LE moment » si bien que j’en ai oublié les indications que le jeune réalisateur m’avait soufflé à l’oreille 10 secondes avant.

Tu écris actuellement ton premier spectacle. Peux-tu nous en parler ?

JAP: Avec grand plaisir ! Il s’agit d’une pièce de théâtre que j’ai mis deux ans à écrire. C’est l’histoire d’une jeune fille étrangère qui vient poursuivre ses études en France et qui va se trouver plongé dans le monde de la prostitution. Entre temps, elle fera la connaissance d’un couple au bord de la séparation. Les protagonistes de l’histoire verront leur vie basculer. Rendez-vous en mars 2024 pour la première !

Quel conseil donnerais-tu à tous les membres de Casting.fr qui souhaitent se lancer ?

JAP: Écoutez votre petite voix intérieure et arrêtez de vous poser 10 000 questions. Faites ce qui vous fait vibrer : écrivez, jouez, dansez, chantez peu importe le lieu, l’important c’est de FAIRE et d’être patient. Accrochez-vous, croyez en vous, en vos projets et les portes s’ouvriront.

Pour retrouver tous nos castings, cliquez ici.