La success story de Bayou Sarr, membre VIP de chez Casting.fr : de routier à acteur au cinéma.

La success story de Bayou Sarr, membre VIP de chez Casting.fr : de routier à acteur au cinéma.

La success story de Bayou Sarr, membre VIP de chez Casting.fr : de routier à acteur au cinéma.

Comment réaliser ses rêves ? Passer d’artiste “du dimanche” à chroniqueur sur TPMP ou acteur du grand écran.  Bayou Sarr, l’humoriste et comédien star des réseaux sociaux nous parle de son expérience.

 

Tu es humoriste et comédien, comment tout a commencé ? 

A la base j’étais routier. Pendant 6 ans je n’ai fait que ça. J’ai décidé de me lancer et de faire des petites vidéos humoristiques qui parlaient à l’époque de François Hollande et de l’actualité. De nombreuses vidéos ont fait le buzz, et j’ai signé dans une maison de production

Qu’est-ce-que ça t’a apporté ? 

Pleins d’opportunités. Chaque opportunité m’en a amené d’autres.  J’ai commencé par être présentateur sur une web radio, ensuite on m’a appelé pour travailler sur la radio NRJ. J’ai également eu la chance d’être chauffeur de salle puis chroniqueur sur l’émission TPMP.

 Mais le gros + que ça m’a apporté, c’est que j’ai été contacté par le réalisateur Djamel Bensalah pour jouer dans mon premier long-métrage au cinéma “Neuilly Sa mère Sa mère”. Le jour où j’ai été contacté je n’en revenais pas, j’étais trop content ! J’ai été appelé pour deux autres longs-métrages, dont un qui sort cette année ;). Comme quoi, on peut se servir de sa passion et de ses réseaux sociaux pour réaliser ses rêves.

Quel est ton meilleur souvenir de casting ? 

Il y a une semaine, j’étais en casting, j’avais un rôle à faire je devais jouer le rôle d’une personne éméchée. La directrice de casting m’a dit “Mais toi tu viens du comique?” j’ai répondu “du comique… oui”. Elle m’a dit ensuite  “toi je te verrais bien être dans le dramatique, tu dégages une certaine émotion, j’aimerai bien faire quelque chose avec toi donc on se reverra”. A la base,  j’étais vraiment allé à ce casting à reculons puis finalement je suis ressortie ravie car ça fait un moment que justement, j’ai envie de faire autre chose que de la comédie. La conclusion à ça, c’est qu’il faut vraiment s’ouvrir toutes les portes, ne pas avoir d'a priori sur des castings ou des rôles car à chaque moment on peut faire des rencontres et en retirer des éléments positifs.

Tu as des tips pour les membres de chez Casting.fr qui aimeraient réussir leur casting cinéma ? 

On m’a toujours dit : “soit à l’heure et connaît ton texte”, c’est le mot d’ordre. Quand on va au casting, il ne faut jamais se prendre la tête, il faut toujours y aller en mode cool et rester soi-même. Ne surtout pas copier quelqu’un, un rôle, une personne ou un comédien. Si ça passe ça passe, si ça passe pas c’est que quelque part ce n’était pas pour vous. Il faut prendre beaucoup de recul et surtout prendre du plaisir. 

Retrouvez le Book de Bayou. 

Si toi aussi tu rêves de devenir comédien pour le grand écran, postule à nos castings cinéma