Dianevaz, artiste VIP de casting.fr, actrice chanteuse et danseuse, voici notre coup de coeur 2021

Dianevaz, artiste VIP de casting.fr, actrice chanteuse et danseuse, voici notre coup de coeur 2021

Dianevaz, artiste VIP de casting.fr, actrice chanteuse et danseuse, voici notre coup de coeur 2021

Comment Dianevaz a si rapidement décrocher ses premiers castings ? Notre artiste VIP vous donne les clés de la réussite 

Retrouvez son book ici.

Bonjour, quand et comment est née votre passion pour le le chant ? 

D.V : 
J'ai toujours aimé la musique, elle fait partie de moi, quant au chant il y a eut plusieurs évènements qui m'en ont fait prendre réellement goût; comme par exemple lorsque j'ai vu le film sister act 2 ou le spectacle notre dame de paris, ça me donnait des frissons partout et je passais des heures à chanter après ça...

Vous pratiquez le chant lyrique, dès le début vous vous êtes orienté vers cette catégorie ?

D.V : 
Non pas du tout, j'ai toujours préféré les musiques modernes, je me suis dirigée vers le lyrique pour progresser techniquement, c'est comme la danse classique pour un danseur de jazz . Maintenant j'avoue que j'y ait pris goût et j'aime aussi chanter quelques airs lyriques.

Qui vous inspire le plus, avez vous des célèbrités qui vous influencent ?

D.V : 
Oui bien sûr pleins !!! Comme je suis très curieuse j'aime m'inspirer de plusieurs styles différents.
Michael Jackson, Gene Kelly, Barbra Streisand, Dulce Pontes, Johnny Depp...

Vous êtes également actrice, comment s’est passé votre dernier tournage ?

D.V : 
Très bien, l'équipe était vraiment sympa et accueillante, c'était très familial, pour une fiction sur france3, on a passé un super moment.

Quelles sont vos habitudes sur casting.fr, regardez vous les annonces chaque jour, participez vous au jeu concours ?

D.V :
Je regarde les annonces sur casting.fr environ une fois par semaine et je ne participe pas au jeu concours.

Danseuse également...Avez vous suivi une formation particulière ?

D.V : 
Oui j'ai suivi un cursus pluridisciplinaire pendant trois ans, puis j'ai continué au studio harmonic. 

Artiste pluridisciplinaire, jouer dans une comédie musicale ça vous tenterai t? Vous êtes vous déjà présenté à ce type de casting ?  

D.V : Oui bien sûr et j'ai déjà joué dans beaucoup de pièces de théâtre musicales, cela me plaît énormément d'allier tous mes arts, après une grosse prod de comédie musicale carrément!! Je me présente au casting bien sûr et je pense que sur Paris nous sommes arrivés à un bon niveau dans ce domaine aussi bien que les prods ont vraiment le choix quant aux interprètes, il faut donc tirer son épingle du jeu et correspondre parfaitement au rôle. Et c'est aussi une question de réseau, mais ça arrivera!!

Suivez vous une hygiène de vie particulière ? Racontez nous une journée type ! 

D.V : 
Oui bien sûr, d'autant plus que j'ai de base une santé assez fragile, j'ai cumulé pas mal depuis que je suis née; entre l'asthme, une brûlure grave et une péritonite mais grâce à l'art et à l'énergétique je me suis régulée...je mange donc de manière équilibrée en privilégiant les fruits et légumes dans mon alimentation; je fais également pas mal de sport, de la danse bien sûr essentiellement; et surtout je fais très attention à mon sommeil, pour les chanteurs le sommeil est vraiment vital !
 
Comment vivez vous cette période de pandémie et confinement ?

D.V : 
Je suis bien sûr triste et cela me manque énormément de ne pouvoir être sur scène pour l'instant, mais je me dis qu'il faut simplement être patients et quand cela sera possible les salles se rempliront très vite car les gens ont vraiment envie de revoir du spectacle vivant...j'en profite donc pour travailler certains points dont j'avais besoin pour mes arts, refaire la déco de mon appart, cuisiner, prendre le temps de faire certaines choses que je n'ai pas le temps de faire en temps normal; je viens également d'intégrer un nouveau projet, nous en avons donc profité pour faire cette création étant donné que les répétitions sont autorisées.

Visitez notre rubrique pour d’autres témoignages, juste ici !