paolochokola

Hors ligne

Comédien - Animateur - Spectacle vivant

49 ans

Homme

Caractéristiques physiques

Taille : 175 cm

Poids : 80 kg

Tour de poitrine : -

Tour de taille : -

Tour de hanches : -

Couleur des yeux : Marrons

Couleur des cheveux : Bruns

Longueur de cheveux : Mi-longs

Type de cheveux : Lisses

Signes particuliers

Très gourmand, épicurien, fou de chocolat
J'adore la fantaisie, varier les registres, tout jouer
Un rire très communicatif
Une voix chaude, radiophonique.
Un mélange de grande tendresse et de folie prête à surgir à chaque instant.

Notes personelles

Itinéraire d’un enfant gourmand de la vie !
J'ai été élevé par une famille méditerranéenne de bons vivants. I
Je tombe vite dans la potion de l’amour de la belle et bonne vie.
Mon parcours atypique est riche de découvertes et de rencontres : le monde de l’usine pendant 4 ans, puis changement de vie au kibboutz pendant 3 ans, où je cultive des valeurs d’ouverture, de partage, et la passion d’apprendre.
Ensuite, je reprends ses études, devient éducateur spécialisé, travaille 5 ans avec des enfants et adolescents autistes. Je développe de nouveaux moyens de communiquer avec eux, hors des sentiers conventionnels.
C’est ainsi que je découvre le théâtre. Je suis une formation de comédien avec Alain Illel. La passion pour le jeu ne me quittera plus. Je participe à de nombreux ateliers d’écriture et écris des nouvelles.
Pour pouvoir allier passion de l’humain et du théâtre, je deviens formateur puis coach en relations humaines. J' intègre une troupe de théâtre d’improvisation utilisant les techniques d’Augusto Boal. Puis, je co-écris et joue à Paris une pièce sur Gilles de Rais : «Bel comme un ange». Je suis ensuite une formation de clown au Samovar.
L’écriture me permet de sublimer, transcender la réalité et d’aborder la vraie vie avec un regard différent, celui d’un adulte qui préserve l’émerveillement et le jeu de l’enfance dont je garde la spontanéité et la folie gourmande. Ma mère me transmet la passion des mets, d’aimer.
Je vis une véritable histoire d’amour avec les pâtes. Personne ne me parle pendant la cuisson des pâtes. C’est sacré !
Mon grand-père épicurien, conteur d’histoires aux terrasses des cafés et diabétique, me confie l’amour du chocolat… Je n’en sortirai pas. Je deviens membre actif du Club des croqueurs de chocolat, je cache des tablettes dans sa bibliothèque, négocie avec les Touaregs la présence du chocolat lors d’un séjour dans le désert.
Sur scène comme dans la vie, je mets au premier plan : le jeu, le plaisir et la gourmandise.
De ce destin que je vis comme un voyage où chaque jour est un cadeau à savourer, je décide en 2012 d’en faire un spectacle « Amour et chocolat » : Un patchwork de sa vie d’enfant, d’homme, de père, d’amant, de croqueur de chocolat …
Mes personnages sont drôlement humains : des cambrioleurs, des femmes déjantées en quête d’amour, ma mère qui me parle comme si j'avais 5 ans, mon grand-père Jojo maitre du Carpe diem, mes enfants tendres et piquants à la fois. A travers mes histoires, i je partage une vision de la vie où toutes mes galères deviennent des pépites pour rire de soi. On se reconnait, on rit, on est ému.
J' installe sur scène un esprit de fête, de détente et de gourmandise.
Je viens de jouer mon spectacle "Amour et chocolat" au Festival d'Avignon.

Photos

Vidéos