Mentaliste

Mentaliste

Mentaliste

Le mentalisme est un sujet encore trop peu exploité tellement il est complexe de définir ce métier si particulier.

En effet, le mentalisme fait référence au mental donc à ce que votre esprit pense à un instant T. Un mentaliste est capable de définir de façon mystérieuse votre pensée.

Comment ? Certains pourront penser qu’il s’agit d’une forme paranormale et que le mentaliste est une personne qui a un don capable de détecter  ou de lire dans votre pensée.

D’autres plus rationnels diront qu’il y a une cause à effet, des éléments de votre gestuelle et de vos mimiques qui ont permis au mentaliste de connaître à l’avance votre question, votre réponse ou encore vos émotions.

Pas facile donc de mettre un mot sur ce métier.

Mais on vous rassure, il s’agit bien d’un métier sérieux, auquel nous nous sommes intéressés.

On vous invite d’ailleurs à retrouver notre actualité sur Zack&Stan les mentalistes les plus en vogue du moment :

https://www.casting.fr/les- actualites/9749-zackstan- squat-ton-canap-le-tout- nouveau-spectacle-en- streaming-live-a-partager-en- famille-pour-une-soiree- explosive-assuree-

Quelles sont les différentes appellations ?

-Une seule appellation existe : Mentaliste à ne surtout pas confondre avec un médium

Points positifs :

Ce métier a été mis au goût du jour par un artiste mondialement reconnu : Messmer qui a permis de lancer le métier de mentaliste et surtout de le faire découvrir au grand public grâce à des numéros mêlant magie et illusion.

Pour la toute première fois le public est mis à contribution et découvre avec sympathie le mentalisme et ce que cela peut impliquer sur notre corps et notre esprit

Si vous êtes pragmatique et que l’on vous dit souvent que vous êtes un grand analyste, ce métier est fait pour vous, lancez-vous !

En effet, plus que de la magie et du show : le mentalisme c’est l’étude du comportement de l’homme et de son cerveau. Ce métier est plus lié à la science qu’au spectacle au premier abord.

Si vous êtes doué, vous pourrez un jour prétendre à une carrière à la Zack&Stan !

Points négatifs :

Bien sûr comme tous les métiers artistiques, devenir mentaliste cela ne s’invente pas, il faut étudier et vous former auprès des plus grands afin de connaître tous les rouages du métier.

Vous faire un nom sera d’autant plus difficile que la concurrence est rude, il y a des milliers de personnes qui pratiquent le mentalisme.

Mais il faut toujours persévérer et suivre ses rêves !


Formations :

Ce métier ne nécessite pas d’avoir le bac.

Vous pouvez intégrer l’école de mentalisme et du coaching mental sur des formations courtes allant de 3 week-ends à plusieurs mois.

Devenez mentaliste, magicien, en postulant ici.

Retrouvez nos lexiques ici.