J'arrête quand je veux ! une comédie italienne renversante le 6 août dans vos salles obscures

Du 04/08/2014

Cinéma / Théâtre

Jeu concours J'arrête quand je veux ! une comédie italienne renversante le 6 août dans vos salles obscures

J'arrête quand je veux ! une comédie italienne renversante le 6 août dans vos salles obscures

Sydney Sibilia s'est inspiré d'un fait divers pour le scénario de son film. Un article intitulé "Ces éboueurs diplômés avec les félicitations du jury" mentionnait le cas de deux jeunes professeurs de philosophie qui travaillaient pour l'AMA (société en charge de la propreté de Rome) : "Deux éboueurs qui, à l’aube, pendant qu’ils balaient un trottoir, discutent de la Critique de la raison pure, voilà ce qu’a été la première, et pendant longtemps l’unique, image du film."

De plus Les références sont nombreuses dans "J'arrête quand je veux" : cela va du film américain Ocean's Eleven au long métrage britannique Arnaques, crimes et botanique de Guy Ritchie.

Synopsis :
Pietro Zinni (Edoardo Léo), un brillant chercheur trentenaire en neurobiologie a développé un algorithme révolutionnaire pour la modélisation théorique de molécules organiques. Mais l'importance de la recherche n'est pas perçue par les professeurs de la commission de l'université qui lui alloue ses fonds de recherche. Ils décident de ne pas renouveler son mandat de recherche. Une fois rentré chez lui, Pietro n'a pas le courage de dire la vérité à Giulia (Valeria Solarino), son amie. Mais Pietro a une idée géniale: utiliser l'algorithme pour créer une nouvelle drogue, en exploitant une molécule qui n'est pas encore référencée par le Ministère de la Santé. Il décide de s'adresser à d'anciens chercheurs universitaires qui, comme lui, en raison de coupes budgétaires, sont contraints à occuper des postes bien loin de leurs compétences. Les trafiquants amateurs vont distribuer leur nouvelle drogue dans les discothèques.

Date de sortie : 6 août 2014 (1h40min)
Réalisé par      : Sydney Sibilia
Avec                : Edoardo Leo, Valeria Solarino, Valerio Aprea
Genre             : Comédie
Nationalité       : Italien
Durée              : 1h40
Distribution      : Bellissima Films

Si vous souhaitez gagner vos places de cinéma « J'arrête quand je veux » merci de répondre à la question suivante:

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire.