Focus sur le métier de directeur de casting avec Jennifer Teixido en pleine audition depuis chez elle

Focus sur le métier de directeur de casting avec Jennifer Teixido en pleine audition depuis chez elle

Focus métier : Directrice de Casting

ITW de Jennifer Teixido 

 

Bonjour Jennifer, vous êtes à la recherche de candidats pour un nouveau programme”Famille”, quels profils et qualités recherchez-vous? 


JT: Bonjour aux « lecteurs » de Casting.fr,

Nous préparons la prochaine saison des Plus Belles Vacances présentée par Valérie Damidot sur TF1.

Au vue de la situation actuelle, il nous semble très important de mettre en avant la richesse de l’offre touristique française. Nous allons faire découvrir différents lieux de vacances (Hôtels, Campings, Villages Vacances, Villa, Maison d’hôtes etc.) qui vont nous permettre de voyager à travers l’écran et nous aider à réserver nos prochaines vacances! ;-)

Nous sommes également à la recherche de futurs  vacanciers qui profitent de ce confinement pour penser à leurs vacances idéales ! Nous allons les aider à les trouver en leur proposant 3 lieux d’hébergements qui correspondent à leurs attentes.

Et enfin, pour un nouveau projet, nous recherchons des incroyables familles nombreuses qui ont envie de nous faire partager leur quotidien.


Depuis votre confinement vous gérez votre casting, que faut-il vous envoyer précisément ? 

JT: Pendant ce confinement, les équipes de casting en profitent pour remettre leurs « fichiers » à jour, découvrir de nouveaux talents que ce soit sur les réseaux sociaux ou par le biais de casting.fr.

Si vous souhaitez postuler aux castings des Plus Belles Vacances et des Familles, vous trouverez les liens sur le site de Castingfr.

 

  Quelles astuces donneriez-vous à nos membres de casting.fr qui revent de démarrer une carrière artistique en cette période de confinement ?

JT:Je conseille aux membres de casting.fr de profiter de ce moment pour mettre à jour leurs photos, CV et de réactualiser leurs réseaux.

Je les mets également en garde car en cette période, nous passons tous beaucoup de temps sur les réseaux sociaux et nous pouvons trouver toutes sortes de conseils « farfelus » pour réussir son casting.

Il n’y a AUCUNE façon de bien s’y prendre, hormis le fait d’être naturel et sincère dans votre démarche. Venez comme vous êtes ! Ca n’est pas à vous de changer mais aux équipes de casting de faire ressortir le meilleur de vous !

 

 Parlez-nous de votre parcours, comment êtes-vous devenue directrice de casting?

JT:J’ai suivi des cours dans une école de communication, j’ai effectué mon premier stage dans une agence  artistique puis chez M6 sur l’émission Morning Café. Les équipes de Studio 89 m’ont proposé un poste d’assistante de production.

J’étais ensuite en charge de la production de la météo chez M6 et j’ai commencé à faire le casting des Miss Météo.

Ce métier a été une évidence grâce à la richesse des rencontres.

J’ai travaillé en tant que casteuse chez Endemol notamment sur Secret Story, L’Amour est aveugle puis j’ai été directrice de casting pour Masterchef, La Villa des Cœurs Brisés, Les Marseillais contre le Reste du monde, Mariés au Premier Regard, et quelques autres programmes.

J’ai pu découvrir de nombreuses personnalités notamment Nabila pour l’émission l’Amour est aveugle. Amélie Neten, Leila Ben Kalifa, Julien Guirado, Aymeric Bonnery et beaucoup d’autres.

Je suis toujours très heureuse de voir que les personnalités que j’ai casté s’épanouissent ensuite dans leurs parcours professionnels.

 

On dit souvent que les directeurs de castings sont des artistes, avez-vous déjà passé un casting? 

JT:Je n’ai jamais passé de casting, je préfère mettre en avant les personnalités que je rencontre et les soutenir dans leurs démarches en les poussant à être la meilleure version d’eux même en casting. 

 

Vous arrive t’-il de faire du casting sauvage de temps en temps? 

JT:Le casting sauvage fait partie intégrante de ma méthodologie de travail.

Je demande régulièrement à mes équipes d’aller se balader dans la rue, dans des boutiques, à des concerts et d’avoir l’œil « vif » pour trouver de nouvelles personnalités.

J’ai moi même fait beaucoup de casting sauvage et je prenais beaucoup de plaisir.

Je suis même allée jusqu’à Miami en casting sauvage pour une émission produite par Endemol il y a quelques années !Lorsque l’on fait du casting, notre travail ne s’arrête jamais. C’est 7/7 jours où que l’on soit, nous devons toujours avoir l’œil ouvert et l’oreille tendue pour trouver de nouveaux talents.

 

Pouvez-vous nous parler de vos actualités ?

JT:L’année 2019 a été chargée car j’ai quitté les formidables équipes de Studio 89 pour un projet qui me tenait à cœur.

Avec mes équipes, nous avons travaillé 7 mois sur la version française de The Circle Game produite par Studio Lambert.

Nous avons eu la chance de travailler avec des équipes anglaises incroyables et de découvrir une nouvelle méthodologie de travail.

Je suis très fière de ce casting et du travail de mes équipes sur ce projet.

Vous allez découvrir des personnalités différentes, entières, touchantes, amusantes. Chaque joueur de The Circle Game m’a provoqué une émotion très forte.

J’espère que les abonnés Netflix prendront beaucoup de plaisir à découvrir The Circle Game Fr le 9 avril sur Netflix.