Luxembourg

Actualités

“Lettres à Nour”: un beau spectacle mis en scène par Charles Berling et Rachid Benzine avec Eric Cantona. Allez le voir en jouant avec nous

Lettres à Nour la pièce de théâtre

03/12/2018 Livre, Spectacle, A l'affiche, Théâtre

D’après le roman “Nour, pourquoi n’ai-je rien vu venir ?” de Rachid Benzine publié au seuil, “Lettres à Nour” est une pièce de théâtre touchante mise en scène par son auteur et Charles Berling. Les comédiens ne sont d'autres qu' Eric Cantona et Nacima Bekhtaoui. Une pièce qui a su toucher la presse comme le public.

Catte pièce de théâtre nous raconte la relation épistolaire entre un père et sa fille de 20 ans qui s’est enfuie en Irak pour retrouver celui avec qui elle s’est mariée secrètement. Le père est un musulman pratiquant, intellectuel et universitaire, véhiculant des messages de paix et d’amour alors que le mari de sa fille n’est autre que le lieutenant de Daech…


Les lettres deviennent le seul moyen de garder un lien entre le père et sa fille. L’amour entre ces deux personnages se perçoit, malgré les différents points de vues qu’ils défendent. C’est avec justesse qu’est retranscrit dans cette pièce l'incompréhension et le refus des uns envers le discours de Daesh et la volontée du groupe terroriste de vouloir le diffuser. Entre messages politiques et émotions, cette pièce nous fait prendre conscience de la valeur de la démocratie mais aussi de sa fragilité. En faisant outre des différences entre les religions, nous comprenons que la vie est ce qui importe le plus.

Les critiques de ce spectacle sont très bonnes. Selon Le Point, « la correspondance permet de développer différents points de vue ». Le Monde nous affirme que  « face à des jeunes radicalisés, c'est le dialogue qui fait qu'on reste humain ». On peut conclure avec BFM TV que c’est « une pièce qui donne à réfléchir ». C'est pour toutes ces bonnes raisons que nous vous offrons l'opportunité d'y assiter. 

Gagnez vos places pour aller voir ce magnifique spectacle pour les séances de ce jeudi 6, ce mardi 11 et ce mercredi 19 décembre !

Répondez à la question suivante :
Où s’est enfuie l’héroïne de la pièce “Lettres à Nour” ?

Bonne chance à tous !


Infos pratiques  :  

Lettres à Nour
Théâtre Antoine
Du 22 novembre au 29 décembre
Mardi au samedi à 19h00
Mise en scène Charles Berling, avec Eric Cantona

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir déposer un commentaire : je me connecte.
PATZANO71
PATZANO71 le 12/12/2018 à 08:45

Merci Casting.fr de m'avoir invité à ce beau spectacle de Rachid Benzine. Eric Cantona est touchant dans son interprétation. J'ai passé une belle soirée.

Patrick

Soni11
Soni11 le 09/12/2018 à 10:30

En Irak

PATZANO71
PATZANO71 le 05/12/2018 à 19:15

En Irak

DelphineH
DelphineH le 05/12/2018 à 16:33

En Irak (dispo 6 décembre)

cornelia4172
cornelia4172 le 05/12/2018 à 15:25

En Irak

Plus de commentaires